top of page

Recrues SM1

3 jeunes hommes intègrent le groupe des SM1 cette saison afin de renforcer l'effectif pour cette nouvelle aventure inédite et historique pour le club : la NM2 !

A gauche Mickael Srom - A droite Mathis Rostomoff

Ci dessous : Babacar Fam



Mickael Srom

. Qui es-tu ? D'où viens-tu ?

Je m'appelle Mickael Srom, je suis né à Le Havre en 1999 mais j'ai toujours habité dans le sud vers Toulouse. J'ai commencé le basket à l'âge de 11 ans dans un petit club à côté de chez moi, ensuite à la Section Sportive à Caussade - au Pôle Espoir au Creps de Toulouse, U18 France au Centre de Formation du BBD (Boulazac Basket Dordogne). Puis, en Pré Nat dans le club de Moissac, puis à Cugnaux et enfin, Pré Nat et N3 au Toulouse Basket Club

. Qu'est-ce qui t'amène à ADB ?

Le coach Seb Juncaa m'as appelé tout simplement, m'a présenté le projet du club et m'a proposé de faire un entraînement pour voir comment ça se passe avec les gars etc.. on a accroché direct donc le choix a été assez facile à faire !!


. Quels sont tes objectifs ?

Aider au mieux l'équipe pour gagner des matchs, prendre de l'expérience et gagner la célèbre Coupe des Landes



Mathis Rostomoff

. Qui es-tu ? D'où viens-tu ?

Je m'appelle Mathis Rostomoff, j'ai commencé le basket dans ma ville natale à Annecy en Haute-Savoie à l'UCAB où je suis restée jusqu'à U15. En 2ème année U15, je suis parti pour jouer en Elite à l'ASVEL puis à Antibes pour finir mes années U18 Elite puis intégrer l'équipe espoir et enfin obtenir un contrat pro avec les Sharks. J'étais ensuite en Espoirs à Dijon. En 2021-2022 je pars en Allemagne joueur en 4eme division du côté de Recklinghausen ! Et enfin, en 2022-2023 j'intègre le STB, Le Havre dans un double projet nm1-nm3.


. Qu'est-ce qui t'amène à ADB ?

Les longs échanges que j'ai eu avec le Coach qui me fait confiance - mon rôle dans l'équipe - les ambiances du clubs - la coupe des landes - jouer dans des arènes - J'ai hâte de défendre les couleurs et les valeurs du club et découvrir les supporters.


. Quels sont tes objectifs ?

- Prendre du plaisir

⁃ Gagner la coupe des landes

- Faire une bonne saison et avoir le maintien en nm2



Babacar Fam

. Qui es-tu ? D'où viens-tu ?

Je m'appelle Babacar Fam , je suis sénégalais j'ai 23 ans . J'ai commencé le basket a l'age de 10 ans au Sénégal et à 13 ans le Real de Madrid m'a recruté lors d'un camp de détection au Sénégal. J'ai fais une saison avec eux dans leur centre de formation. Ensuite, je suis parti jouer à Tenerife pendant un an et puis j'ai signé un contrat jeune avec le grand Canarias pour 3 ans . Et en 2018 l'Asvel m'a recruté en espoir après deux saison chez eux. Je pars ensuite pour aller en N2 à Liévin, et les deux dernières saison j'ai joué à Tarare en N3.


. Qu'est-ce qui t'amène à ADB ?

Je suis venu à l'ADB parce que je voulais rejouer en N2 et le projet sport que le coach m'a proposé m'intéresse !


. Quels sont tes objectifs ? Mes objectifs pour cette saison : faire un belle saison et que le club aussi fasse une belle saison en N2 et connaître la Coupe des Landes !


1 552 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page