top of page

COMMUNIQUÉ OFFICIEL

Chers-es Adébistes,


En amont de notre prochain rendez-vous sportif et festif "l’ADB BATTLE" qui aura lieu le samedi 2 et dimanche 3 septembre 2023 durant lequel nous vous attendons nombreux, il est important de faire le point avec vous sur l'article de presse du lundi 21 août et les réseaux sociaux que vous avez pu lire concernant un rapprochement entre les deux clubs dacquois, l'ADB, notre club formateur et le DGB40 afin de créer "le Basket Landes masculins".


Comme nous avions d'ailleurs eu l'occasion d'en échanger lors de notre dernière assemblée générale du 30 juin, bien entendu que ce projet se réfléchit sérieusement, surtout se partage pour fédérer, se construit ensemble sans que qui que ce soit impose son timing, sa vision, sans que cela n'ait été concerté. Ce projet ne passera pas par la force, avec l'empressement d'une personne mais par la conviction de chacun à travailler en équipe, ce qui n'est pas le cas à ce jour.


Sachez que RIEN n'est défini aujourd'hui car les travaux ne font que débuter avec une première rencontre entre les clubs de la CTC GRAND DAX BASKET fin septembre comme nous nous en étions mis d'accord le 21 juin, nous semble-t-il !

RIEN n'est défini, encore moins, dans le portage du projet dont nous pourrions avoir légitimité, étant sur l'agglomération et faisant progresser les jeunes dans le cadre d'une filière masculine qui porte ses fruits.


RIEN n'est défini, non plus, dans le rapprochement de deux visions qui divergent complétement entre le DGB40 qui propose des contrats de travail à des joueurs avec des entraînements quotidiens en journée et l'ADB dont nos joueurs issus à 90 % de notre formation ont un travail en dehors du basket ou sont étudiants avec trois entraînements semaine le soir, alors que ces deux équipes évolueront au même niveau de NM2.


RIEN n'est défini en termes de timing même si la fin de l'année 2023 doit permettre ou non de définir les contextes du projet.


RIEN n'est défini, et loin d'être abouti, puisque de nombreuses questions administratives se posent, de nombreux points sportifs réglementaires importants sont à éclaircir concernant toutes les autres équipes de la filière masculine de notre club, de nombreuses réflexions sont à partager, un budget financier transparent, sain et pérenne à construire.


Vous comprendrez donc que les travaux ne seront pas portés par un seul homme mais par un groupe de travail dans lequel le collectif et l'ouverture d'esprit seront des maîtres mots. D'ailleurs, pourquoi ne pas vous interroger car votre club, l’ADB, a pu s’élever depuis plus de 14 ans, grâce à vous, à ses bases posées, pierre après pierre, bien pensées, réfléchies et aussi partagées dans le but de fédérer tous les acteurs, ce qui est primordial et essentiel, car seul on ne peut avancer !


Nous aurons donc l'occasion de revenir vers vous dans les prochains mois afin de partager sur l'état d'avancée de ce projet.


Nous espérons vous avoir rassuré, chers-es Adébistes, joueurs-es, bénévoles, partenaires, supporters, puisque vous nous avez interpellés, bien que nous n’ayons pas l’habitude de communiquer par le biais des réseaux.


Enfin, soyez certains que nous mettons toutes nos énergies à préparer cette saison pour nos équipes élites mais aussi pour toutes nos autres équipes jeunes et seniors afin que vous tous, vous puissiez pratiquer votre passion de la balle orange au sein de votre club, l’ADB, quel que soit votre niveau, désirant partager nos valeurs d’humilité, éthiques, morales, éducatives, … qui ont fait ce que l’on est aujourd’hui.


« Allez la Chine », « allez l’ADB » !


LE COMITE DIRECTEUR.



77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bình luận


bottom of page